Dernières news...

Principe de fonctionnement et fonctions techniques

A télécharger :

Définition

Pour pouvoir assurer sa fonction d’usage un objet technique s’appuie sur des principes de fonctionnement. Décrire le principe de fonctionnement d’un objet consiste à répondre à la question « comment ça marche ? »

Il peut s’expliquer par un texte, par un graphe de fonctionnement…

Source d’énergie :

La plupart des objets techniques utilisent une source d’énergie pour fonctionner. C’est un élément important du principe de fonctionnement d’un objet technique qui peut avoir un impact négatif sur l’environnement.

Principes techniques :

Le principe de fonctionnement d’un moyen de transport se caractérise par le maintien (air, eau, sol), l’énergie qu’il utilise, le moyen de propulsion qui lui sert à se déplacer et le système qu’il utilise pour se diriger (direction).

La fonction technique est le nom donné à une action réalisée par un groupe de pièces de l’objet technique. Le plus souvent, plusieurs fonctions techniques sont nécessaires pour remplir la fonction d’usage.

Capture d’écran 2009-11-22 à 12.13.58

A propos M. Delbrayelle (104 Articles)
Professeur de Technologie et d'EIST, collège Jules Romains à Nice Chargé de mission Clemi spécialiste des nouvelles technologies Auteur aux éditions Raabe

2 Commentaires le Principe de fonctionnement et fonctions techniques

  1. quelles sont les fonctions techniques des differents ponts

  2. pourrai-vous faire la meme avc le char à voile s.v.p?

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Objet technique et fonction technique | Technoplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*